ENTRETIEN

Entretenir votre VMC, important

Votre VMC par JMD-VENTILATION
Vous avez choisi une installation de ventilation JMD, nous allons vous conseiller pour en tirer le meilleur parti. Votre habitation va maintenant être ventilée en permanence, vous bénéficierez ainsi d'un air de grande qualité et cela sans déperditions calorifiques.

UTILISATION et REGULATION

Votre unité de ventilation possède plusieurs vitesses de fonctionnement. Lors de vos absences, il est vivement conseillé de maintenir un débit minimal. La première vitesse est alors appropriée. Pendant les heures de présence (cuisine, lessives,….), la vitesse 2 est conseillée, la 3ème vitesse ou ventilation intensive sera réservée aux douches (boost), et a tout autre demande exceptionnelle, (friture, fondue, cuisson poisson,…….). Ces différentes vitesses seront actionnées par la commande 1-2-3, ou programmées dans la commande horaire (option programmateur de l’installation)


FILTRATION

L’air neuf insufflé dans vos pièces de vie va, avant d’être réchauffé par l’échangeur passer au travers d’un filtre pour être purifié ; Un filtre de type G4 standard est un excellent choix si il n’y a pas de sensibilité particulière des occupants (asthme, allergies,…) ce qui pourrait justifier l’utilisation d’un filtre plus fin (F7).

Avant d’être rejeté à l’extérieur, l'air vicié va aussi être filtré, dans le but de protéger votre récupérateur de chaleur.
Il est vivement conseillé de vérifier régulièrement ces filtres et de les nettoyer ; 4 fois par an, (tous les 3 mois). Leur remplacement est conseillé lors de l’entretien approfondi de votre unité de VMC.

 

   

 

BYPASS ET RAFRAICHISSEMENT NOCTURNE

En été vous avez l’opportunité de supprimer la fonction « récupération de chaleur » en programmant la T° de confort à la valeur souhaitée (en général 18°C à 20°C). Lors du début de la période de chauffe, vous programmerez cette valeur à 3 degrés de plus que votre T° d’ambiance (ex : Thermostat de chauffage sur 21°C, la T° de confort de votre unité de ventilation réglée sur 24°C

ENTRETIEN

L’entretien approfondi est conseillé tous les 15 à 18 mois suivant l’utilisation et l’air environnant, il peut être effectué suivant les prescriptions du fabricant par vous-même (un manuel est fourni avec la machine), ou par notre service technique. Il consiste en un nettoyage complet de l’échangeur thermique, les ventilateurs sont démontés et nettoyés, ainsi que les différentes chambres par où transite l’air dans le groupe, le by-pass est vérifié et nettoyé. La programmation, les fonctions de commandes et les codes défauts sont analysés. Il vous est proposé un nouveau jeu de filtres.

 

 


CONTACT et SERVICE APRES-VENTE

FILTRES : Vous pouvez commander des filtres qui vous seront expédiés par colis postal.

ENTRETIEN : Lors de votre demande, il vous sera envoyé un devis d’entretien, dès acceptation de celui-ci, nous programmerons un R-V d’intervention.

Nous traitons vos demandes par tél 064/23.10.00 ou par mail office@jmd.be
Entretenu de cette manière, votre installation de ventilation, vous amènera au quotidien un air sain, propre, garant d’un grand confort intérieur.

Remonter