La VMC double flux thermodynamique

MyDATEC

Principe de la ventilation

Votre maison est chargée de sources de chaleur dégagées par de multiples sources

La salle de bain, par exemple quand on prend une douche
La cuisine, quand on fait cuire des aliments
L’électroménager (lave-linge, sèche-linge, four)
Ses occupants tout simplement …
Cet air chargé d’énergie calorifique est en générale pollué, et il faut l’évacuer en le rejetant à l’extérieur pour le remplacer par de l’air neuf, venant de l’extérieur. C’est le principe de la ventilation.

.

Mieux qu’un double flux, une nouvelle génération de VMC …

Alors qu’un double flux classique récupère de manière passive une partie de la chaleur contenue dans l’air extrait avant de le rejeter à l’extérieur, la VMC thermodynamique MyDATEC récupère la puissance calorifique de l’air extrait ce qui lui permet de réguler de manière active la température de votre logement.

Le système se nourrit de la chaleur extraite du logement pour les besoins de la ventilation, en essore les calories par un système breveté de PAC sur air extrait et les restituent à un air sain et propre, avant de le diffuser dans toute la maison.

.

Le petit plus : le confort d’été

Grâce à sa pompe à chaleur sur air extrait réversible, la VMC thermodynamique MyDATEC peut également apporter une puissance de rafraîchissement à votre maison via le réseau de ventilation.

Ainsi, MyDATEC fournit une puissance calorifique et frigorifique pour le maintien des conditions de confort à l’intérieur de la maison, tout en restant une solution écologique basée sur une énergie renouvelable.

Remonter