L'utilité de Puits Canadien

ConfofonD LE PUITS CANADIEN HYDRAULIQUE

L’air neuf est réchauffé en hiver et légèrement refroidi en été par le Comfofond L avant son entrée dans l’appareil de ventilation. Le système est proposé comme accessoire à l’appareil de ventilation ComfoD 350 Luxe et 500. Dans les immeubles collectifs, le système peut être installé de façon indépendante avant chaque appareil de ventilation ou de façon centralisée à l’entrée d’air neuf dans le bâtiment.
Le Comfofond L est installé du côté prise d’air neuf de l’unité de ventilation. Les raccordements et le réglage sont adaptés aux unités ComfoD. Le Comfofond L est pourv d’un filtre G 4, qui peut être remplacé via un panneau d’acces. Tous les raccordements aéroliques et électriques sont prévus en base et compatibles aux ComfoD 350 Luxe et 500. Réglage externe en option sur demande.

En période d’été, l’air aspiré de 25°C à 30°C sera rafraîchi après avoir transité dans le puits entre 15°C et 17°C, alors que pendant la période hivernale, l’air froid à 0°C gagnera environ 10°C. En cas de très grand froid (-15°C à -20°C) l’air sera ramené au environs de 1°C.
Ces chiffres sont basés sur des études réalisées in situ en Allemagne (Bavière). Il convient toutefois de savoir que ces rendements peuvent varier en fonction de la qualité des sols ; une terre humide aura un meilleur rendement qu’un sous sol pierreux et sec.

Remonter