La ventilation double flux

Quels sont les avantages ?

L'UNITE DE VENTILATION

Vous allez réaliser une installation de qualité, nous avons sélectionné parmi de nombreux fabriquants, les marques qui répondront a vos exigences.

Pourquoi ventiler une maison avec la Ventilation Motorisée Contrôlée ?

La VMC placée par JMD va ventiler votre habitation 24h sur 24h sans déperditions de calories. L’air humide et pollué de la cuisine, de la salle de bains, de la buanderie et des toilettes va être aspiré et rejeté à l’extérieur du bâtiment via un réseau appelé «extraction».

Avant d’être rejeté à l’extérieur, cet air humide et chaud va transiter par un échangeur thermique afin d’en récupérer ses calories.
De l’air neuf extérieur va être aspiré, filtré, réchauffé par l’échangeur thermique et pulsé dans les pièces sèches : salon, salle à manger, chambres, bureau, par le réseau appelé «pulsion».
Le rendement calorifique de l’échangeur thermique est de 95%.
L’installation JMD ventilera en permanence votre bâtiment sans pertes calorifiques.

et vous allez en tirer un maximum de confort en qualité d’air ambiant et en gains d’énergies

  • L’ air admis va être filtré avant d’être distribué via le réseau «pulsion».
  • Le pré réglage de la T° de confort du bâtiment va court-circuiter l’échangeur thermique pour rafraîchir la maison en profitant de la fraîcheur des nuits d’été pour évacuer les calories accumulées lors de la journée.
  • Possibilité de placement d’un sélecteur de vitesses pour procéder à la ventilation intensive temporaire de la maison afin d’en évacuer rapidement les odeurs intempestives (pollutions des fumeurs, odeurs désagréables de cuissons spéciales …).
  • Utilisation simple : L’habitant peut nettoyer les filtres lui même, le moment du nettoyage étant affiché sur le display.
  • Consommation réduite grâce aux moteurs à courant continu (27 watts)

Le puits canadien complémentaire (optionnel)

Pour rafraîchir votre maison en été et aussi économiser l’énergie nécessaire en hiver pour la réchauffer, le puits canadien bien dimensionné et adapté à une ventilation double flux fera l’affaire.

Il est à prévoir lors du terrassement des fondations.
L’amenée d’air neuf de l’installation va transiter par 30 à 40 mètres de tuyaux sous le sol à 1,8 à 2 mètres de profondeur, la température d’environ 12° C constante à cette profondeur va rafraîchir la maison .

Nos conseils techniques et notre expérience vous aideront pour les dimensionnements exacts en fonction des débits nécessaires.
Il faudra également prévoir une pente par les condensas .

Conclusion

Vivre dans un bâtiment aéré est non seulement devenu obligatoire dans le cas de nouvelles constructions, mais est un confort de vie inespéré pour une habitation mal ventilée auparavant. Les avantages sur la santé des habitants et sur la salubrité du bâtiment sont considérables.
Pour calculer le devis de placement d’une VMC dans votre maison remplissez le formulaire situé dans l'onglet "CONTACT".

Remonter